Des travaux de rénovation dans votre maison ou votre entreprise, un déménagement temporaire à l’étranger, un changement de vie, nombreuses sont les raisons pour laquelle on choisit de contacter un centre de stockage. Nous avons besoin d’entreposer sereinement nos affaires dans un local accessible, sécurisé et fiable. Comment trouver le box de stockage idéal ? Voici 5 critères qui vont vous aider à dénicher un bon box de stockage où vous pourrez conserver vos biens en toute tranquillité pendant la durée qui vous convient.
La sécurité du box de stockage
Le tout premier critère à prendre en compte pour choisir un box de stockage est la sécurité. Un box spacieux, facilement accessible ou très bien entretenu, serait bien inutile si elle n’est pas sécurisée. En fait, c’est la raison pour laquelle vous souhaitez louer un box de stockage plutôt que de seulement entreposer vos affaires ailleurs. Privilégiez donc un centre de stockage ayant au minimum un contrôle d’accès sur chaque box. Les box doivent également disposer d’alarme et de caméras de surveillance qui fonctionne en permanence. Vous trouverez les services d’un centre de stockage bien sécurisé via ce site.
Le professionnalisme de la société de stockage
L’idée derrière la location d’un box de stockage, c’est de pouvoir voyager ou faire d’autres activités librement en ayant l’esprit tranquille. Pour avoir une telle sérénité, confiez le stockage de vos biens à un professionnel. Recherchez les entreprises qui ont une bonne réputation. N’hésitez pas à consulter les nombreux avis sur internet ou à demander à vos proches. Ainsi, vous aurez pleinement confiance en l’entreprise à qui vous allez confier vos affaires. Un autre indice pour dénicher la meilleure entreprise de stockage, c’est le professionnalisme. Par exemple, une entreprise compétente vous donnera des conseils pratiques pour bien entreposer vos biens. Si vous ne trouvez pas que le centre de stockage est fiable, il vaut mieux en choisir un autre.
La qualité du box de stockage
Vous aurez besoin d’un box de stockage de bonne qualité pour que vos affaires restent intactes jusqu’à la fin du contrat. Ils ne doivent pas être salis par la poussière ou endommagés par la moisissure ou des rongeurs. Il en est de même pour les nuisibles, l’entreprise doit entretenir régulièrement les lieux pour les empêcher de se propager dans vos affaires. L’idéal est donc de trouver un box de stockage avec au moins 10 cm d’espace au-dessus pour permettre une bonne ventilation. Pour une location de garde-meuble à longue durée, préférez les stockages à l’étage. Ainsi, vos biens resteront intacts même en cas d’inondation.
Les tarifs
Bien crucial pour trouver le box de stockage idéal, le prix ne doit pas être négligé. Le tarif pour un local de stockage varie en fonction de la taille et de la qualité du box. C’est tout à fait normal qu’une grande box coûte cher comparé aux plus petits. En plus de la taille, la valeur des biens qui y seront stockés ainsi que l’assurance ou la couverture en cas de sinistre sont également des facteurs qui influencent le prix d’un box. Ainsi, pour trouver la box de stockage qu’il vous faut, minimiser tant que possible les dépenses. Ne prenez pas un box trop grand, n’y entreposez pas les affaires totalement inutiles et considérez seulement les assurances qui vous seront utiles.
La localisation du centre de stockage
Enfin, le dernier critère à prendre en compte concerne la situation géographique du box de stockage. Si vous choisissez un centre de stockage près de chez vous ou de votre société, vous pourrez y venir régulièrement sans avoir à dépenser des frais de déplacement. Ainsi, le transport de vos biens vers le box ou l’inverse se fera facilement. Vous n’allez pas perdre du temps dans les embouteillages. Choisissez un centre bien accessible. De ce fait, l’emménagement et le déménagement de vos affaires pourront se faire sans difficulté.