L’achat d’une maison est une décision importante qui implique de nombreuses contraintes émotionnelles et financières. Il est donc important de connaître tous les aspects d’une propriété avant de s’engager dans un achat.
En tant qu’électriciens qualifiés et agréés, nous suggérons à nos clients de demander une inspection électrique complète de la propriété qu’ils prévoient d’acheter afin d’éviter de futures réparations coûteuses qui peuvent être causées par des incendies de maison, des appareils brûlés, des fusibles grillés et bien plus encore.
Nous avons donc établi une petite liste de contrôle que vous pouvez cocher et qui vous permettra d’avoir l’esprit tranquille, sachant que vous entrez dans une maison à l’abri des dangers électriques potentiels.
Points d’alimentation défectueux
Les prises de courant sont probablement les appareils électriques les plus utilisés dans nos maisons et sont donc susceptibles d’être endommagés et usés en raison d’une utilisation excessive.
Des interrupteurs détraqués, un extérieur fissuré, des connexions lâches et des étincelles sont quelques-uns des problèmes les plus courants qui peuvent survenir aux prises de courant. Heureusement, comme les points d’alimentation sont situés à portée de vue, ces problèmes peuvent être facilement détectés et corrigés, avant qu’ils ne causent des dommages importants.
Assurez-vous également que toutes les lumières, les prises de courant et les appareils électroménagers sont équipés d’interrupteurs de sécurité en bon état de marche, afin qu’il n’y ait pas de danger lorsque les appareils sont branchés.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre electricien Paris 5 en urgence
Ancien câblage
Vous achetez une vieille maison ? Le câblage est la première chose à examiner.
Le câblage électrique a une durée de vie et lorsque le câblage devient trop vieux, il peut ne pas être aussi sûr qu’un nouveau câblage. Les vieilles maisons peuvent même avoir un câblage qui n’est pas conforme aux nouveaux codes et qui n’est pas en mesure de supporter la charge des appareils modernes.
Contrairement aux points d’alimentation, les problèmes de câblage électrique ne peuvent pas être détectés à l’œil nu et doivent être testés avant qu’ils ne causent des dommages.
Mise à niveau du tableau électrique
Une maison équipée d’un vieux tableau électrique est une invitation ouverte aux risques électriques. Les vieux tableaux avec des fusibles en céramique ne peuvent pas répondre aux demandes électriques actuelles des appareils modernes tels que les lave-vaisselle, les lave-linge, les fours, les systèmes de chauffage et de refroidissement, les sèche-linge, les micro-ondes, les bouilloires et les cafetières.
Mais ce n’est pas tout. Ils peuvent être les principaux responsables de fusibles grillés, de lumières vacillantes, de déclenchements de disjoncteurs, de câblages surchauffés, de courts-circuits d’appareils, et la liste est encore longue.