Vous voulez un petit-déjeuner original ? Ravissez vos invités avec une délicieuse quiche au fromage, garnie de façon festive d’une grille de bacon. Ça vous met l’eau à la bouche rien que d’y penser… Ne vous en faites pas, avec la recette de cuisine fait maison suivante, vous allez surement vous régaler.
Les ingrédients nécessaires pour votre recette de quiche au fromage avec bacon grillé
A la maison ou dans votre mobile home de vacance, vous pouvez préparer cette recette de cuisine facile sans problème. Pour préparer la quiche au fromage avec du bacon grillé, il faut une poêle de 24 cm de diamètre :
- 4 feuilles de pâte feuilletée sans levure (non germées)
- 7 œufs
- 8 tranches de bacon (plus si elles sont petites) pour la garniture
- 16 tranches de bacon pour le support, comme la viande va rétrécir en cuisant, plus il y en aura, mieux ce sera.
- sel,
- poivre
Préparation :
Tout d’abord, préparez séparément la base de la tarte pour qu’elle soit croustillante et savoureuse – décongelez les feuilles de pâte feuilletée et disposez-les, côté coupé vers le bas, pour couvrir le fond et les côtés du moule (les côtés étaient aussi hauts qu’une feuille de pâte coupée en deux dans le sens de la longueur). Pressez les plaques de pâte ensemble avec une fourchette aux endroits où elles se touchent.
Recouvrez la base de la tarte de papier sulfurisé et garnissez-la de quelques poignées de pois cassés, de haricots, de gruau ou d’autres céréales résistant à la chaleur. Ils sont répartis sur les bords de la tarte et constituent un bon poids pour empêcher les bords de glisser vers le bas pendant la cuisson, mais ils maintiennent la tarte fermement en forme.
Placez la pâte avec tout le papier sulfurisé dessus dans un four préchauffé à 200℃ et faites cuire pendant 15 min, puis retirez le papier sulfurisé avec toutes les céréales et poursuivez la cuisson de la base sans elles pendant 10 min supplémentaires.
Pendant que la pâte est au four, préparez rapidement la garniture. Coupez le lard pour le milieu de la tarte en petits morceaux et faites-le dorer légèrement dans une poêle. Placez les tranches de lard dans un bol, ajoutez les œufs, la crème sucrée, le fromage râpé, le sel et le poivre. Mélangez bien tous les ingrédients.
Lorsque la base de la quiche est retirée du four, versez la garniture préparée dans la quiche et placez-la dans un four préchauffé à 175℃ et laissez cuire pendant environ 20-25 min.
Après le temps imparti, retirez la tarte du four et disposez le treillis de bacon sur le dessus. Pour une tarte de cette taille, quatre lignes verticales et quatre lignes horizontales sont suffisantes. On peut faire chacun d’eux avec 2 tranches de bacon. Voici un charmant exemple de la manière de le faire simplement. Les tranches de bacon doivent être placées de manière à ce que les côtés soient plus longs que la tarte elle-même, car elles vont rétrécir à la cuisson.
Remettez la quiche avec tous les lardons sur le dessus dans le four et laissez cuire encore 15 minutes jusqu’à ce que la viande sur le dessus soit ratatinée et prête. Les bords de la quiche peuvent vouloir mûrir en premier, mais pas la garniture. Couvrez donc le moule d’une feuille de papier sulfurisé avec un cercle découpé au milieu, ce qui couvrira les bords de la pâte et exposera la garniture à la chaleur.
La quiche est prête à être garnie de ciboulette hachée ou d’autres légumes verts avant d’être servie.