La saison d’été, des préventions sanitaires à prendre face au Covid ?

L’été approche et le nombre de cas de COVID-19 dans la plupart des régions de France a diminué. Nous avons vu l’État entrer dans deux étapes de réouverture, et beaucoup de nos amis et voisins sont en train de se prélasser par temps plus chaud. Il existe encore des moyens de profiter de l’été en toute sécurité ! Voici quelques conseils adaptés pour passer l’été en toute sécurité face au Covid.

Toujours porter son masque en public

Si vous êtes dans un lieu public comme une épicerie ou un restaurant, vous devez porter un masque autant que possible pour aider à prévenir la propagation de la maladie.

Bien sûr, il faut un certain temps pour s’habituer à porter un masque lorsque vous essayez de partir en vacances. Cependant, vous pouvez être créatif avec des tissus et des motifs correspondant à votre thème. Apprenez à fabriquer votre propre masque sans couture.

Emporter l’essentiel

Que vous partiez pour une excursion d’une journée ou une aventure d’une semaine, veuillez emballer les articles suivants :

  • Désinfectant pour les mains avec au moins 60 % d’alcool
  • Produits de nettoyage pour la désinfection des surfaces
  • Masque en tissu ou masque facial
  • Médicaments pour tout votre voyage
  • Nourriture et eau nécessaire pour voyager. Considérez les aliments non périssables pour minimiser le temps passé dans les restaurants et les magasins.

Étudier à l’avance les restrictions dans votre destination de voyage

Si vous quittez les territoires français, assurez-vous de suivre les directives nationales et locales.

  • Consultez le site Web de l’état ou du service de santé local de votre destination pour obtenir les dernières informations. Vérifiez où COVID-19 continue de se propager.
  • Gardez à l’esprit que la situation du COVID-19 est en constante évolution, de sorte que certains pays peuvent modifier les conditions d’asile pour les visiteurs entrants ou sortants. Voici la France.
  • En cas de doute, veuillez envisager de souscrire une assurance voyage qui tient compte des facteurs ci-dessus.
Essayez de rester dehors

Les activités de plein air ne sont pas seulement bonnes pour votre santé émotionnelle et physique, mais tant que vous gardez vos distances et évitez les foules, restez à l’extérieur réduira les risques de contamination. Pensez-y : marcher dans la nature, faire de la randonnée ou vous promener tranquillement le long de la plage. Si vous ne pouvez pas maintenir une distance sociale à l’extérieur, assurez-vous de porter un masque ou un couvre-visage.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *