Comment renforcer mon vitrage contre la casse

Les intrus ne sont pas la seule menace pour le verre dans les maisons résidentielles. La température du verre peut également être affectée par des dispositifs d’ombrage intérieurs qui reflètent le rayonnement solaire à travers le verre. D’autres précautions comprennent la mise en place de registres de chauffage à une distance appropriée du verre et l’installation de cadrage à faible capacité. Dans ces cas, le verre est moins à risque de rupture. Heureusement, de nombreuses méthodes sont disponibles pour améliorer la résistance aux vitrages à la rupture.

Protection contre les intrus

De nombreuses maisons ont des fenêtres au rez-de-chaussée, ce qui en fait des cibles de cambriolage. Les films de sécurité renforcent la technologie résistante à la brisé dans les fenêtres pour les rendre résistants aux intrus, ainsi qu’aux conditions météorologiques extrêmes. Bien que le verre soit beau et élégant, il est également assez fragile. Une brique ou une chauve-souris peut la compromettre. Pour retarder l’entrée, le film de sécurité maintient les morceaux de verre brisés ensemble à condition qu’il soit posé par un vitrier et non par vos soins.

Une autre option de sécurité consiste à installer un film miroir à sens unique sur les portes et les fenêtres. Ce film permet au propriétaire de voir, mais empêche les étrangers de voir à l’intérieur. Bien que ce film soit efficace pendant la journée, il ne décourage pas les intrus la nuit. Pour augmenter davantage le niveau de sécurité, envisagez d’installer des capteurs de porte ou des détecteurs de pause en verre. Ces appareils sonnent une alarme lorsque le verre est cassé ou lorsqu’un intrus essaie d’ouvrir une porte. Ces appareils dissuadent non seulement les cambrioleurs, mais offrent également une couche supplémentaire de sécurité pour une propriété.

Amélioration de la résistance du verre

Un meilleur verre peut résister à un impact bien plus d’une avec une résistance plus faible. Des valeurs de résistance et de ténacité plus élevées réduisent le risque de rupture d’une collision. Cependant, ces qualités ne sont utiles que si le matériau peut résister à l’impact. Généralement, le verre est dur et fort, mais cela ne signifie pas qu’il est invulnérable d’avoir un impact. Il existe différentes façons d’améliorer la résistance à l’impact inhérent du verre, notamment le renforcement de la chaleur et le traitement chimique effectués le vitrier en cas de besoin.

Le processus de durcissement du verre consiste à porter le verre à une température flexible, puis à le refroidir uniformément. Cela crée une contrainte de compression dans la surface extérieure du verre, tandis que la contrainte de traction s’accumule dans la couche intérieure. En conséquence, un petit morceau de verre peut être formé à partir de la même quantité de verre. Le processus améliore également l’endurance en verre. Il peut être étiré au-delà d’une limite spécifique sans se casser.

Verre de sécurité laminée

Il est important d’utiliser un verre de sécurité laminé en ce qui concerne la protection des vitrages. Ce type de vitrage est plus fort que le verre à vitre et offre des qualités optiques après une pause. Les tests d’impact sur le pendule, par exemple, peuvent être utilisés pour évaluer les performances post-rupture du verre. Les tests d’impact démontrent qu’un verre de sécurité laminé conserve certaines de ses qualités de protection contre le vent et la pluie, ainsi qu’une épaisseur inter couche variable.

Pendant le processus de fabrication de verre de sécurité laminé, la surface est protégée contre les rayures, l’inflammabilité et le marquage. Le noyau est conservé intact, ce qui rend le verre moins susceptible de se briser lorsque l’ impact se produit. Bien que ce type de vitrage soit suffisamment fort pour détourner une balle, il peut ne pas être en mesure de résister aux frappes consécutives des armes mortelles. Pour assurer l’intégrité du vitrage, il doit être installé dans des cadres spécialement conçus.

Verre endurci

Le verre durci a deux avantages principaux par rapport au verre conventionnel. Premièrement, il est nettement plus fort que le verre conventionnel, mais il a toujours les mêmes propriétés de sécurité. Deuxièmement, il est plus difficile de se briser. Un grand morceau de verre brisé peut provoquer de graves blessures. Dans une telle situation, il est nécessaire de renforcer le vitrage contre la rupture, et le verre durci peut aider à atteindre cet objectif. De plus, le verre durci a une valeur esthétique plus élevée que le verre standard.

Le verre durci est également disponible dans des variétés résistant à la chaleur. Bien qu’il n’offre pas le même niveau de sécurité que le vitrage de sécurité, il répond toujours à toutes les normes et réglementations applicables. Le verre durci est également disponible en versions laminées. Le verre de chaleur laminé est le meilleur pour les applications où les retombées en verre sont une préoccupation. Le verre durci est également une excellente option pour les immeubles de grande hauteur, car il peut résister à la chaleur générée par une tornade.

Blindage

Conçu pour une utilisation sur les fenêtres et les portes résidentielles, Armorplast est un panneau cristallin et résistant à la rupture qui est installé sur le cadre de fenêtre existant. Le matériau est adaptable à la plupart des systèmes de fenêtres existants, y compris des portes qui ont des ouvertures de fenêtres en verre. Il est plus durable que le film de fenêtre de sécurité et est 250 fois plus fort que le verre trempé. Il est pratiquement indestructible et a réussi à empêcher les attaques soutenues. Toutefois, il doit être impérativement installé par un vitrier Paris 4

Le blindage fourni par l’armorplast offre une protection similaire aux remplacements de fenêtres complètes, mais est moins coûteux et moins perturbateur que le processus coûteux de remplacement du verre existant. Armorplast est un choix idéal pour ceux dont l’esthétique est importante. Pour les établissements de vente au détail haut de gamme, par exemple, les barres métalliques et les portes sont peu attrayantes et peu pratiques. Les boucliers armorplast sont pratiquement indétectables lorsqu’ils sont rénovés sur le verre existant, et n’auront pas d’impact sur la visibilité ou l’attrait du trottoir.

Des revêtements protecteurs

Dans le présent travail, les revêtements protecteurs pour le verre structurel sont examinés pour leur efficacité contre la corrosion du stress. Dans cette recherche, des revêtements époxy et acrylates ont été appliqués sur les bords des panneaux de verre. La graisse de silicium a également été appliquée sur le verre. En conséquence, les revêtements ont amélioré la force du verre et ont pu réduire le risque de rupture d’au moins 50%. Cependant, d’autres études sur l’effet de ces revêtements sont nécessaires pour déterminer combien de temps ces revêtements protecteurs ont un effet positif sur la durabilité du vitrage.

La contrainte thermique est un facteur majeur dans la résistance à la rupture du verre. Le verre de chaleur à une meilleure résistance aux contraintes de flexion et de thermique que de verre recuit. Cependant. Cela nécessite un contrôle strict du processus de production. Une fois que le verre de chaleur est installé dans une structure existante, le revêtement doit être appliqué à l’ensemble du système de vitrage.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *